Le mur E?


J'ai eu l'occasion cette semaine d'aller voir Wall-E. C'est le dernier film d'animation des studios Pixar mainte fois reconnus pour leur talent dans ce domaine au travers de nombreux films d'animations à succès comme "Toys Story" ou encore "Monstres et Cie". Wall-E c'est l'histoire d'un robot dont la tache est de nettoyer la planète terre de tous les déchets abandonnés par l'humanité qui elle a fuit à bord d'un immense vaisseau-hôtel dans l'espace.Wall-E qui exécute chaque jour sa tache avec ardeur à développé une personnalité,des sentiments.Sentiments qu'il va pouvoir exprimer avec une nouvelle venue sur Terre : une robot du nom de "Eve".Pour ne pas trop en dévoiler sur l'intrigue du film je m'arrêterais la pour me pencher sur le message que nous délivre"Wall-E".
Ce film avec vraiment peu de dialogues nous laisses admirer avec de superbes musiques la misère de l'humanité...une terre jonché de déchets,des montagnes de détritus...Wall-E nous lance donc un message écologique :prenons soin de la planète ! Mais ce n'est pas tout car Wall-E ira à la rencontre du vaisseau-hôtel et nous spectateurs nous y verrons notre futur si nous ne faisons pas plus attention à nous mêmes nous deviendrons comme ses gens dans ce vaisseau victimes de la "consommation de masse":gros,incapables de nous déplacer seul,assistés mais aussi replié sur nous mêmes incapables d'écouter et de prendre conscience des autres.

Pixar nous a donc ici donné la chance de voir l'un des meilleurs films d'animation de ses dernières années si ce n'est le meilleur mais aussi la chance de changer notre avenir et de sauver notre planète en perdition.

Pour conclure: si vous n'avez pas vu Wall-E allez y pour vos enfants qui y verrons une drôle et brillamment réalisé histoire entre 2 robots mais aussi pour vous pour le message qui y est délivré.


1 commentaires:

Angie a dit…

Un bon film d'animation en perspective. A voir au ciné (jvé le faire!!) le plus rapidement possible pour se rendre compte du mal qu'on fait à la planète. Y a de quoi philosopher je pense.