Sa y est ! La crise économique s'est étendue à l' Europe! Mais c'était prévisible puisque les banques européennes interagissent avec d'autres banques dans le monde dont les banques américaines. Alors partout dans le monde on essaie tant bien que mal d'endiguer la crise : 700 milliards de dollars du plan "Paulson" pour racheter les actifs "pourris"(subprimes and co) des banques américaines,22 milliards d'euros coté français pour soutenir l'économie et les banques françaises ou encore la nationalisation de plusieurs britanniques.
Quand on pense que la crise prend sa source dans l'incompétence et dans la cupidité (prêter de l'argent à des gens qui n'ont pas les capacités de remboursement:"surprimes").On devrait presque avoir honte de sauver un système pareil ! On pourrait presque voir dans cette crise une forme de revanche des "pauvres" :"vous avez voulu faire du profit sur notre dos voila ce qui vous est arrivé!"
J'espère que cette crise marquera un changement dans le système financier tel qu'il est organisée actuellement même si je pense que cette vague aura bien du mal à apaiser les "requins de wall street".
1 commentaires:
Ce qui est le plus marrant dans tout sa c est de savoir que les E.U ont trahi leurs propre conviction et système politique en nationalisant leurs propre banc ^^ comme quoi même si sa leurs a pris 20 ans le communisme a pris ça revanche ^^
Amiral
Enregistrer un commentaire