Environnement


Nous vivons dans une société paradoxale par le fait que nous sommes dans une société de consommation qui cherche dorénavant à protéger l'environnement . Nous consommons de nombreux produits de plus en plus variés, par conséquent il devient difficile pour les industriels d'attirer leur clientèle(nous consommateurs) vers leurs produits .Leurs techniques consistent donc(entres autres) à faire des emballage de plus en plus volumineux ,colorés,atypiques visant à attirer leur clientèle.Ce qui conduit à une production de déchets qui n'a pas lieu d'être et qui pourrait être évité car ces emballages sont inutiles à la consommation même du produit.

A l'heure ou un appel mondial est fait par la majorité des instances internationales et du corps scientifique pour protéger la planète faisons un effort pour produire moins de déchets inutiles en consommant intelligemment des produits avec un "packaging" moindre.

Quelques chiffres:

Un français produit en moyenne 370kg de déchets par an.
Les "nouvelles" sources de déchets sont les lingettes de nettoyages (type "swiffer") et le café en dosettes.Un ménage qui n'utiliserait que des lingettes aussi bien pour l'hygiène(lingette démaquillante) que pour la maison produirait en moyenne 58kg de déchets supplémentaires par foyer par an.

Sources:Notre planète.info

1 commentaires:

Nico0 a dit…

C'est cool de voir un article sur l'environnement =D

Ca c'est le genre de trucs auxquels les gens ne pensent pas, mais bon malheureusement, pour certains après avoir lu ça, ça sera vite "oublié"; swiffer est tellement pratique -_-'